On entend souvent parler des techniques de médecine douce et de leurs bienfaits pour l’organisme, mais on ne sait pas toujours comment elles agissent sur le corps. De ce fait, connaissez-vous la luxopuncture ou en avez-vous déjà entendu parler ? Si vous n’en savez rien, nous vous proposons de découvrir cette discipline de la médecine douce basée sur la réflexothérapie.
En quoi consiste cette technique ?
La luxopuncture est aussi appelée luxothérapie, aussi ne soyez pas surpris en rencontrant ces deux termes dans vos lectures. C’est en réalité une méthode de réflexothérapie qui permet de réguler certains troubles de notre organisme. En effet, la perte de poids, le désir de maigrir ou encore l’envie de vaincre certaines mauvaises habitudes comme le grignotage font partie des piliers de bataille de la luxothérapie. A l’issue d’une première consultation auprès d’un spécialiste, un diagnostic sera posé et permettra d’agencer vos soins ainsi que vos séances thérapeutiques selon vos besoins. Vous pourrez en voir plus sur le site de cette clinique spécialisée.
Quels sont les bienfaits pour l’organisme ?
L’action de la pratique de la luxothérapie s’articule autour de la régulation de certaines hormones de l’organisme. Il s’agit notamment de celle liée au sommeil, celle influant sur notre humeur ou encore l’hormone régulatrice du cycle menstruel féminin. Par ailleurs, lorsqu’on se sent déséquilibré, la perte ou l’augmentation de l’appétit crée une sorte d’anxiété, autant que les perturbations liées au manque de tabac ou d’alcool chez certaines personnes. Via la luxothérapie, une lumière infrarouge est transmise dans l’organisme afin de solliciter les énergies nécessaires à la régulation de vos différentes fonctions perturbées.