Réutilisable de nombreuses fois, le bee wrap peut être fabriqué à la maison pour recouvrir vos préparations. C’est un film alimentaire zéro-déchet lavable qui peut être fait à la maison dans le but de protéger les aliments.
La réalisation d’un bee wrap
Pour faire un bee wrap à la maison, il faut commencer par choisir le tissu de récupération. Un tissu peu épais en coton est un choix adéquat pour l’obtention d’un résultat optimal. Ensuite, il faut dessiner les formes. Les plats sont dessinés en fonction des besoins et des récipients à couvrir. Sortez vos saladiers et tous les récipients à couvrir avec vos bee wrap peu importe leurs formes. Pour bien dessinez leurs formes, munissez-vous d’un stylo bille après les avoirs disposés à l’envers sur le tissu. Servez-vous du ciseau pour découper les traits des récipients dessinés sur le tissu au stylo. Une fois le découpage des formes achevé, imbibez les tissus de cire d’abeille. Le meilleur moyen pour y parvenir c’est se servir de papier sulfurisé transparent. Disposer le papier sulfurisé sur une serviette-éponge. Déposer ensuite votre morceau de tissu et verser généreusement de la cire. Poser un second papier sulfurisé et étaler l’ensemble de la cire sur le tissu à l’aide d’un fer chaud sans vapeur. Enlever le papier sulfurisé à la surface et laissé le bee wrap refroidir. Une fois refroidit, vous pouvez ranger vos bee wrap et les utilisé-les au besoin.
L’utilisation du bee wrap
Le bee wrap est très facile à utiliser étant donné qu’il faut simplement le poser sur le plat à recouvrir. Il épouse parfaitement les formes et les contours du récipient lorsque vous le réchauffez avec vos mains. Lorsque vous ne l’utilisez pas, remettez-le à l’envers et passez un coup d’éponge et d’eau froide avant de le ranger au placard. Un bee wrap fait à la maison, c’est la certitude d’utiliser un produit de qualité respectueux de l’environnement qui ne risque d’altérer vos plats.