L’apnée du sommeil est un trouble courant pendant lequel la respiration s’arrête temporairement pendant le sommeil. Ce trouble entraine une variété de problèmes de santé, on peut citer la somnolence diurne excessive, les troubles de l’humeur sans oublier les problèmes cardiovasculaires. Si vous êtes diagnostiqué avec l’apnée du sommeil, il existe pas mal d’options pour traiter ce trouble. Dans la suite cet article, nous vous présentons quelques-unes de ces options.
La Thérapie par pression positive continue (PPC)
La thérapie par pression positive continue est le traitement le plus courant pour l’apnée du sommeil. Le système de cette thérapie repose sur l’utilisation d’un appareil qui fournit l’air sous pression dans les voies respiratoires pendant que vous dormez. C’est en effet la pression de l’air qui va maintenir les voies respiratoires ouvertes et empêcher l’arrêt de la respiration pendant le sommeil. La PPC est considérée comme étant le traitement le plus efficace pour traiter l’apnée du sommeil, mais peut nécessiter parfois une certaine période d’adaptation. Cliquez ici pour en savoir plus.
Le changement de style de vie
En plus de la thérapie par pression positive continue, le changement de style de vie est une autre option pour traiter l’apnée du sommeil. Si par exemple vous êtes en surpoids, perdre du poids peut aider à réduire considérablement les symptômes de l’apnée du sommeil. Eviter également l’alcool et les sédatifs peut aider à réduire la gravité des symptômes. En plus de cela, vous avez la possibilité de dormir sur le dos pour réduire les risques de trouble.