Vous avez déjà entendu parler des graines de kéfir ? Si oui, alors vous avez sûrement une idée de ses utilités. Cependant, si ce n’est pas le cas, alors vous êtes au bon endroit. Lisez cet article pour en savoir plus sur les multiples usages possibles avec ce fruit.
À quelle fin utilise-t-on les graines de kéfir ?
Les graines de kéfir sont reconnues pour être des micro-organismes probiotiques qui inhibent les germes pathogènes, améliorent la flore intestinale et facilitent la digestion. Elles interviennent principalement dans la préparation de la boisson du même nom. Un rafraîchissement bio aux bienfaits multiples pour la santé. Il est obtenu par la fermentation du lait, de jus de fruits ou de l’eau sucrée.
Cependant, il serait bien triste de limiter un tel aliment véritable médicament naturel à la seule préparation de boisson. Heureusement, il est possible qu’elles servent à d’autres fins. En effet, à la cuisine, elles ont leur rôle. Dans la préparation d’un gâteau, les graines de kéfir du lait peuvent valablement remplacer le yaourt. Vous pouvez ainsi au lieu d’un gâteau au yaourt, essayer le gâteau au kéfir.
Dans le même but, elles peuvent aisément se substituer au yaourt dans plusieurs préparations telles que les smoothies, les milkshakes et les glaces. C’est de fait l’ingrédient pour vos sauces et pâtes. N’hésitez absolument pas à en mettre dans des crêpes, des pancakes…
Consommer régulièrement ces graines a un impact considérable sur le corps et le système immunitaire. En effet, elles contiennent une variété de vitamines telle que la vitamine B, C, D, K, etc. Celles-ci renforcent le système immunitaire et nerveux, la santé parfaite de la peau et des os.